A VOUS DE JUGER
Prix scandaleux des billets d’avion pour l’Algérie.

 
Droit de réponse à l'article : Bien que tardive, la réponse est toujours d'actualité car les billets coûtent encore trop chers.

Les émigrés crient au scandale : Des billets hors de prix et des places introuvables 
par Moncef Wafi lien :

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5187063&archive_date=2013-08-29

La HOGRA des compagnies Algériennes est plus que flagrante.
Il est grand temps que cela cesse.

Je pense que cet article me parait incomplet et manque de justesse et on fait un mea culpa gratuitement à des organisations féroces et sans scrupules  et à des associations qui ne jouent pas le jeu.
Pour sa défense, le transporteur aérien Aigle Azur, par l'entremise de son patron, Arezki Idjerouidene, avait expliqué, en juin dernier, que le prix du billet d'avion à destination d'Algérie est assujetti à plusieurs facteurs exogènes à la compagnie comme le poids des bagages que transportent les passagers algériens. Les avions d'Aigle Azur consomment 14% de plus de kérosène sur la liaison Paris-Alger que sur la liaison Paris-Lisbonne, en raison du poids des bagages en soute des passagers algériens, expliquera-t-il encore.
FAUX Le kérosène est payé par les clients et non pas AA. Avec les excédents de bagages
N'importe quoi. Le passager paie rubis sur l'ongle, sinon il ne monte pas et ses bagages non plus. Le prix est autour de 8 €/kg,
15 Kg d'excédent correspondent à 120 €.
Réponse à ce brave monsieur qui veut nous faire croire que l'excédent des bagages est offert gratuitement par les compagnies aériennes. Mensonge, car si le passager ne paie pas l'excédent de bagage, il ne lui est pas remis sa carte d'embarquement. Le coût du Kilogramme est extrêmement élevé tout comme le prix exorbitant du billet.
La lenteur des procédures d'embarquement sur les aéroports algériens, qui durent plus de 40 minutes contre 12 minutes dans les aéroports européens ainsi,
FAUX
Ce sont le plus souvent les compagnies qui décident si elles sont prêtent à embarquer. En règle générale ce sont les avions qui atterrissent et qui repartent "aussitôt".
Encore un autre mensonge, brave monsieur. En effet, je prends l'avion depuis plus de 35 ans, et les retards (quasiment 9 retards  sur 10 vols encore vérifiables aujourd'hui. Les retards allant d'une heure minimum pour les plus courts et 15 heures et plus de retard pour le plus long que j'ai vécu personnellement avec ma famille. Des personnes âgées, des femmes enceintes, des enfants en bas âges, des bébés et des malades qui se rendaient en France pour des soins Pour celui là il y avait le regretté professeur Mahfoud Boucebci. Nous nous somme révoltés et avons exigé des autorités de la compagnie pour qu'elles mettent à la disposition des voyageurs des moyens de "survie". Le PDG de la compagnie s'est personnellement déplacé très tard la nuit, mais rien de sérieux ne fut fait. C'était l'un des plus terribles retards que j'avais vécu.
Je ne vous parle même des réveils à 2 heures du matin pour la faire la queue sur l'avenue de l'opéra à Paris pour acheter un billet d'avion pour Alger.
Quelle Hachouma. Une queue très longue sur l'avenue de l'Opéra à 2 heure du matin et on n'était pas sur d'être sur d’avoir le précieux sésame.
Une fois je me suis pris à 3 reprises et j'habite à 30 Km de Paris. On avait l'air d'être des zombies pour les quelques nuitards ou travailleurs de nuit.
Voila ce que les autorités algériennes et les managers d'Air Algérie nous ont fait vivre et endurer pendant de nombreuses années.
Cette compagnie est Air Algérie.
Un autre retard encore aussi odieux de la part d'une autre compagnie. Horrible, c'est le mot qui convient.
L'avion devait décoller de Paris donc pas d'Alger, encore un mensonge de la personne qui incrimine les lieux des départs. La compagnie nous avait gardés dans l'avion sur le tarmac à Orly pendant 5cinq heures (5heures). Cinq heures à attendre dans l'avion, pour des femmes enceintes, des enfants des personnes âgées et d'autre qui devait être à Alger pour assister à l'enterrement d'un parent. Le personnel de bord fut vite dépassé et n'avait presque rien pour gérer cette situation et éviter  l'enfer aux passagers.
Surtout et surtout aucune information sur les raison de ce retard.
Au moment du décollage, le commandant de bord s'est excusé et nous que la compagnie attendait un pneu pour un de ses avions en panne à Béjaïa. Faire de ce voyage un enfer à des passagers ne représentait absolument rien pour les "managers" de cette compagnie. Ce qui était important fut le dépannage de son avion à Béjaïa.
Cette compagnie est Aigle Azur.
Je crois que c'est plus un mépris pour la clientèle, pardon mais nous ne sommes pas des clients, mais juste des individus à qui ils rendent un service.
Ce ne devait coûter très cher une attente de 5 heures sur un tarmac à Paris. Je crois surtout monsieur que c'est un grave problème de management que vous avez au sein de votre entreprise auxquels s'ajoutent un droit bafoué des clients et une complicité des autorités des deux pays, l'Algérie et la France qui ne défendent pas leur citoyen. On ne peut saisir facilement aucune autorité pour rendre justice et punir les véritables responsables de ces situations et des tarifs exorbitants qu'elles pratiquent.
Montre en main, moins de 15 minutes pour passer les formalités policières et douanières à Alger.
Mais beaucoup de retard à l'atterrissage des avions, donc forcément retard dû ailleurs qu'à Alger, problème d'entretien sur place, encore la compagnie en cause…

FAUX
La conjugaison de tous ces paramètres participent à la cherté d'un billet qui est constitué, selon M. Idjerouiden, à 70% de taxes. Rappelons que tous les vols d'Air Algérie à destination de l'Europe, notamment vers la France, sont complets jusqu'au 18 septembre, alors que pour l'Espagne et l'Italie, des places seront disponibles à partir du 15 septembre. Pour Aigle Azur, les vols en direction de la France affichent aussi complets jusqu'au 10 septembre.
Réponse
Encore un mensonge Monsieur, monsieur aucune compagnie n'a ses vols complets jusqu'au 15 Septembre en direction de l'Europe. Pour la France certes, mais jusqu'au 8 septembre peut-être à cause de la rentée scolaire.
Je pense, pour la défense des personnes se rendant à Alger,
"UN BOYCOTT (mais comment priver tous ces parents et ses petits enfants de faire connaissances avec leur cousins, oncles et tantes et surtout les grand-parents) DE CES DESTINATIONS PEUT TRISTEMENT ÊTRE UNE SOLUTION POUR BAISSER LES TARIFS ET OBLIGER LES COMPAGNIES A PLUS DE RESPECT ENVERS LEUR CLIENT".
Attitude jusqu'au-boutiste certes mais efficace sûr.


Preuves : prenez n'importe quel moteur de recherche sur internet vous verrez que les avions ne sont pas complets, mais les prix eux sont exorbitants : A qui la faute ?
 
 
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5187063&archive_date=2013-08-29