Par sa déclaration sur la levée de l'état d'urgence Barak Obama tout comme l'ensemble de l'occident et de la Russie participent au maintien des dictateurs au pouvoir.

Ce type d'agissement n'est pas nouveau et conforte le pouvoir et ses alliés à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

Bouteflika sera peut-être bientôt invité à la maison blanche ou à l'ONU ou au G20 pour une quelconque cérémonie et ainsi le cautionner dans ses pratiques lugubres et souterraines et nous fera croire qu'il est encore l'homme de la situation.

Les penseurs américain dans les années de 1990 ont fait croire à la planète entière sur tout les médias que l'Algérie allait sombrer dans l'islamisme. Mais les Algériens ont su résister et combattre ce fléau grâce à l'arrivée providentielle de BOUDIAF. Il a su éloigner cette menace avec efficacité et à redonner aux Algérien de l'espoir. Il a commencé à s'attaquer au régime corrompu. mais malheureusement  une fois une fois la menace des islamistes éloignée, il a été lâchement abattu par ceux-là même qui l'avait ramenés.

Le business a pu continuer avec l'occident avec la même force et la même opacité.

Savez-vous qu'en 1990 des jeunes Algériens ont été torturés par des soldats algériens dans les endroits où leurs parents ont été torturés par l'armée coloniale (Sidi Ferruch...) ?

Savez-vous que certains endroits en Algérie sont interdits aux Algérien ?

Le club des pins, Hassi-Messaoud ...

Que devons nous penser de ce message ????

Obama félicite l'Algérie après la levée de l'état d'urgence