La justice a bien fait d'annoncer ce verdict. On connais les bourreaux, les corrompus mais surtout la victime : LE PEUPLE TUNISIEN.

35 ans c'est PEU certes, mais cette condamnation bien qu'insuffisante a remis les pendules à l'heure.

Pour le reste on connait tous la réalité. Ce n'est pas un procès marathon qui va nous le démontrer, ni une condamnation à mort qui va apaiser la douleur de toutes ces victimes.

La justice et le reste des institutions doivent plutôt s'atteler à la taches et consacrer toutes les énergies à la reconstruction d'une paix et d'une égalité juste et durable pour tous.

ABOU ALKASSAM ACHABI EST J'EN SUIS SÛR HEUREUX DANS SA TOMBE, CAR LE PEUPLE TUNISIEN A RETROUVER SA DIGNITÉ. Il a dit et écrit le plus beau poème de tous les siècles concernant la liberté et la dignité d'un peuple :

ITHA CHAABOU ARRADA AL HAYAT

FALABOUDA ANNE YASSTADJIB AL KADDAR

Et le peuple est allé exigé ce respect.

Beaucoup de réussite et de succès à nos amis et frères tunisien.

J'ESPÈRE QUE PROCHAINEMENT POUR ALLER DANS LE SENS DE CE PROCÈS, LES INSTANCES TUNISIENNES VONT NOUS ANNONCER L'ABOLITION DÉFINITIVE DE LA PEINE DE MORT ET EN FINIR UNE FOIS POUR TOUTE AVEC LE BARBARISME DES NATIONS RÉTROGRADES QUI APPLIQUENT ENCORE CETTE CONDAMNATION A COMMENCER PAR BEAUCOUP D'ÉTATS AMÉRICAINS QUI LA MAINTIENNENT ENCORE.

.