Bouteflika : “Les pays développés ont le devoir de s'engager pleinement dans l'émergence d'une économie mondiale verte”

Après qu'ils (FLN après 1962) aient mis la terre Algérienne au vert, c'est à dire en jachère depuis 1962 (2 000 000 hectares et certainement +, et tout le peuple Algérien ((sauf eux et leurs enfants, qui sont eux le + naturellement du monde en jachère par défaut et pour la vie excepté dans des conditions normale de pression et de température comme les petits de Moubark Khadaffi....))en hibernation à 20° de moyenne de température annuelle sur le territoire, ils vont peut-être chercher à louer cette terre à de grands groupes financés par les potes de refugié des années 80 pour fouetter un petit peu + les Algériens  et les culpabiliser en leur disant : on vous a donner la terre, on a dit : la terre à ceux qui la travaille selon le grand père de bouteflika , mais vous n'avez rien fait, vous n'avez rien, vous n'avez pas travaillé la terre. Alors on va la donner aux à ceux qui vont en faire quelque chose ; aux Saoudien et autres, ils vont me la louer à des prix intéressant qui vont me permettre de vous importer du blé, de la farine et tout et tout ...

Mais quand même, il faut savoir que les personnes qui vont travailler pour ces grands groupes Arabes et autres, ceux sont vos Enfants et vos Petits Enfants. Votre progénéture va avoir du TAF, Vos ENFANTS  vont avoir du boulot. Vous allez avoir des lendemains very beautifull !!YES YI SAID. IlS auront du travail. Pour preuve je les connais ces gens, j'étais chez eux quand mes acolytes m'avaient mis au placard. Ils m'ont accueillis, donnés à manger, nourris,ETC. Mais aussi sachez que ces gens n'ont plus jamais travailler depuis que le pétrole est, les USA ce qu'ils sont ce qu'ils sont, et ce que la manne pétrolière est ce qu'elle est et tutti frutti frutti  frutti  . On a tout à y gagner. Moi d'abord et vous ensuite. Alors c'est pas un bizness, c'est du MADOF tout bien ficelé mes potes du BLED.

Tous les paramètres de préservation des richesses de l'Algérie en faune et en flore ont été intégrés d'une "manière systématique" dans ses programmes et plans de développement...

Il n'y a que "El-moudjahid" pour publier cela, je n'en suis si sur...

PUBLIE LE : 24-09-2010 | 20:51  http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/2959

DU VENT ARIHHHHH
Pour faire croire à la planète entière et voire même aux extra-terrestres le dévouement qu'il a pour son pays,
le Président est prêt à tous les mensonges. Bien entendu beaucoup de textes ET de lois ont été pondus POUR LA PRÉSERVATION DE LA NATURE.
Aucune application de ces lois n'est suivi d'effet sur le terrain faute très certainement de crédit, c'est à dire d'argent.
Mais où passe tout ce pognon ? Enfin vous savez de quel pognon je parle, celui qui a servi à acheter un avion pour sa majesté ou celui qui va servir à financer des projets qui ne sont pas prioritaires, mais je vous rassure car mathématiquement au vue des rentes pétrolières, on peut financer non seulement ces projets mais aussi ceux qui font rêver et donnent du travail donc de la dignité aux jeunes Algériens et de l'espoir à leur parents pour des lendemains meilleurs.
Quand les taches ne sont pas réalisées, il nous dira bien évidemment que c'est de la faute aux acteurs, à la base c'est à dire "Achab", les cadres, salariés, gestionnaires... chargés d'appliquer ces taches, mais avec quoi ???
Juste un exemple ; les parcs nationaux dont il parle avec tant de fierté et de ferveur ne possède quasiment pas de VÉTÉRINAIRE, et pourtant il n'en manque en Algérie. En 2009 seul 2 parcs nationaux étaient pourvus chacun d'un vétérinaire.
En imaginant que l'Université Algérienne ne produise que 5 vétérinaires par an depuis 1962 donc cela fait 49*5=245
et en 2012 250 vétérinaires, mais alors où sont passés ces vétérinaires.
Mais la réalité en 2011, à la veille du 50ème anniversaire du passage du règne du colon à celui des colonels, elle est tout autre, pour cela il suffit de se balader sur le net et de taper dans les moteurs de recherche "nombre de vétérinaire formé en Algérie", le 1er site vous donne une information à vous faire frémir et vous donner froid dans le dos, le voici

http://www.el-annabi.com/archive-actualite/article.php3?id_article=9202


Algérie : Trop de diplômés, peu d’embauche [Dossier]

Les vétérinaires dans la tourmente
lundi 20 avril 2009.

Les jeunes diplômés de l’Ecole nationale supérieure vétérinaire (Ensv)en Algérie éprouvent d’énormes difficultés pour décrocher un emploi dans leur spécialité.

Cela est dû au grand nombre de diplômés, d’une part, et, d’autre part, à l’incapacité des cabinets privés et des services agricoles à absorber l’ensemble des vétérinaires. C’est le cas de Abderrahim Benouadah, un jeune vétérinaire, diplômé en 2007, qui s’est retrouvé contraint d’opter pour la fonction de délégué médical auprès de l’Aahp, un laboratoire de production de médicaments pour animaux...

Aller plutôt lire l'article pour mieux apprécier la tourmente dans laquelle se trouvent tous ces jeunes qui souvent ont été obligés à suivre cette filière QUI NE DÉBOUCHE TRISTEMENT SUR RIEN et dieu sait que du boulot dans cette discipline il n'en manque pas.

Comme les Chinois nous construisent des immeubles clés en main, peut-être viendront-ils au secours de la faune et la flore en Algérie de la même façon que nous importons de la farine alors que la production de blé a atteint son summum en 2010.  BEZEF.

Entre nous, QQQQUUUEEEELLLLL EEEESSSTTTT LLLLEEE DDDDEBBBILLLLE  QQQQUUUUIIIII CCCCRRRREEEE UUUUUNNNN PPPPPRRROOOODDDDDUIUUUIIITTTTT   ET QUI NE L'UTILISE PAS  ????????

A vous de donner lES réponeS mes AMIS