"Pour la Halde, le Longuet estime que Boutih ne fait pas assez partie du "corps français traditionnel". Vous ne pensez pas que le ciel est tombé sur les élus de droite et que leur démocratie ressemble étrangement à celle de la Côte d'Ivoire ou celle du Mali. C'est à dire la démocratie à l'Africaine héritage colonialiste encore d'actualité puisque on le vit encore actuellement en France avec les différents épisodes des élections à la présidence de l'UMP. La démocratie à la française a encore de beaux jours devant elle.

Il faut reconnaître que pendant des siècles on a stigmatisé les personnes homosexuelles hommes ou femmes et dans toutes les sociétés. Toutes ces atteintes à leur dignité et toutes ces souffrances ne doivent pas être oubliées.  Tous les combats contre l'homophobie prennent ici leur sens eut égard à ce lourd passé exactement au même titre que ceux contre le racisme ou l'antisémitisme...

Un des premier pas de cette reconnaissance fut l'adoption du PACS le 15 décembre 1999, pour les personnes de même sexe souhaitant vivre officiellement ensemble, notre société.

Ce fut une première victoire.

  En 2012 c'est-à-dire au 3ème millénaire tous ensemble nous devons  encore une autre avancée significative pour sortir du moyen-âge et gagner encore une autre victoire :

Donner les mêmes droits à tous les citoyens à savoir,


LE MARIAGE POUR TOUS ET L'ADOPTION POUR TOUS.